top of page

"Dessine avec tes mains" - Activités manuelles

Cette fois-ci ce n'est pas un livre de lecture que je vous propose de découvrir, mais un livre d'activités: "Dessine avec tes mains".

L'automne est là, les vacances approchent, et il va falloir occuper ces petits quand on ne pourra pas sortir!!!


Dès qu'on propose à Ilian de dessiner généralement il refuse, prétextant qu'il ne sait pas dessiner ou finit par faire un gribouillage qu'il finira pas traiter de "moche".

J'avais envie qu'il trouve du plaisir à dessiner parce que ça va lui être fréquemment demandé notamment à l'école. Je ne souhaite pas forcément qu'il devienne le nouveau Cabu mais simplement que cela devienne un moment agréable pour lui.


La semaine dernière, un peu par hasard en farfouillant dans les rayons de la médiathèque, je tombe sur ce livre "Dessine avec tes mains", tiens tiens, j'ai peut être une piste pour mon loulou !

Et ça n'a pas râté dès qu'il l'a vu il a voulu essayer !

On a attendu que Noah soit à la sieste pour avoir un moment calme, je lui ai expliqué le principe et c'était parti !!! Dans le livre il y a 20 animaux à créer juste en faisant le contour de sa main et en ajoutant quelques petits éléments.

Rapidement, il est même venu me remercier de lui avoir pris.


Bon, on va pas se mentir, c'est pas des chefs d’œuvre, d'autant plus qu'en tant que gaucher, il doit tout visualiser en miroir et à 4 ans c'est pas forcément évident pour placer les éléments du bon côté !

Mais il se fait plaisir et fait plaisir à voir.

Il est tout content de faire cette activité en autonomie comme un grand ! Ravi de me montrer ses "bestioles".

Cela ne demande pas beaucoup de préparation (simplement avec un stylo), ni de surveillance (comme avec la peinture par exemple).

Tout ceci est bien appréciable (oui je suis la mère indigne qui ne sort la peinture que l'été sur la terrasse).


En bref :

J'ai apprécié : que ça lui donne confiance en sa capacité à dessiner des choses

Ilian 4 ans : "Merci maman de m'avoir porté ce livre je l'aime trop trop, je voudrai le garder pour toujours!"

Les références : "Dessine avec tes mains" de Maïté Balart - Collection Jeux de mains chez Mila Editions

Dans la même collection : Dessine avec tes mains : les héros des contes, les animaux de la ferme, les animaux sauvages,...

Adresse: A retrouver/réserver dans les médiathèques des Pyrénées Orientales

Bonne lecture !

Enregistrer

Agenda des animations famille dans les pyrénées orientales
  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
Catégories
Nos coups de coeur
Mots clés
bottom of page