Moulin à vent - Collioure

Cette semaine, nous avons profité d'une journée de grève à l'école pour aller à Collioure. Dans les ruelles, on sent l'animation de l'été qui arrive, le monde (= les touristes :P ) qui viennent visiter cette ville pleine de charme. Mais ce coup-ci, nous nous sommes éloignés des rues connues de tous pour prendre un peu de hauteur! Nous sommes montés au Moulin à vent.

Un petit peu plus bas que le fort Saint Elme, il surplombe la baie de Collioure et offre ainsi une superbe vue. Pour y accéder, il faut passer par l'entrée du musée d'art moderne (il est après la plage, en sortie de Collioure vers Port Vendres). Ensuite, on trouve un panneau du Moulin et il ne reste plus qu'à grimper. Comme on est super sportive (quoi? je ne suis pas crédible?) on a pris le chemin qui monte le plus à pic avec ses nombreuses marches. Misha était très fière d'ouvrir la marche "dis donc maman, cet escalier il est grand!!". Les marches sont hautes mais elle a assuré et nous sommes arrivés au moulin assez rapidement... ça m'a même surprise!

Un petit peu d'eau à la fontaine pour se rafraîchir le visage (bon en fait, c'est surtout moi qui avait besoin de faire une pause :P ) et Misha était déjà repartie pour "voir si je peux rentrer dans le moulin pour le faire tourner"! Non, on ne peut pas rentrer dedans mais elle était quand même impressionnée d'être au moulin!

Au pied du Moulin, on voit une partie de la baie de Collioure et de l'autre côté, le fort St Elme. Les loulous ont joué un bon bout de temps devant le moulin avant que nous redescendions. Pour partir, nous avons pris l'autre chemin, celui qui amène près d'une petite chapelle et là, la vue est juste "Waooouuuuh Maman, c'est trop beau, on voit toute la mer partout"!! J'étais bien d'accord avec ma puce! Ça a du bon de prendre un peu de recul et de profiter autrement de Collioure!

En bref :

Les points positifs :

Une petite "marche" à faire avec les jeunes enfants à partir de 3/4 ans. Une autre approche de Collioure, avec une jolie vue et moins de monde! C'est très arborée et c'est agréable quand il fait chaud (surtout avec la petite fontaine près du Moulin). Il y a la possibilité de pique-niquer. Et si l'on souhaite prolonger la marche, on peut continuer de se balader jusqu'au Fort St Elme. Et bien sûr, c'est gratuit :)

Les points négatifs :

Ce n'est pas accessible en poussette, pour les plus jeunes, il faut prévoir un porte-bébé. Ce n'est pas toujours évident de trouver des places sur Collioure pour se garer (mais on peut y aller en bus ou en train)..

Pour plus de renseignements : ici

Adresse: Parc Pams, 66190 Collioure

A retrouver sur la carte des sorties

Bonne balade !

Enregistrer

Mots-clés :

Agenda des animations famille dans les pyrénées orientales