Berges du Tech - Brouilla
- Nadège Rubio
- 15 nov. 2021
- 3 min de lecture

Il y a quelques jours, nous cherchions une balade à faire avec toute ma famille. Nous avons décidé d'aller marcher sur un sentier le long du Tech entre Brouilla et Banyuls-des-Aspres.
Chapeaux, lunettes de soleil, brumisateurs et avec de nombreuses gourdes d'eau (oui 10 personnes ça consomme énormément d'eau!) nous étions prêts pour nous balader.
Les ados et Misha (mini ado de 4 ans) traînent un peu leurs pattes dès le début. Ni une ni deux, je sors mon joker: mon téléphone que je leur confie. Et non, nous ne nous sommes toujours pas mis à Pokémon GO (je fais encore de la résistance!) mais nous partons à la recherche de caches. Pour le coup, nous avons investi dans l'application payante, qui nous propose plus de caches dont de nombreuses tout le long de cette balade (retrouvez les informations pour découvrir le géocaching). Les caches de cette balade sont vraiment sympa et certaines très originales!



Bercés par le bruit du Tech qui coule, nous continuons notre avancée. Nous sommes entourés de bambous. C'est sympa, c'est joli, mais c'est quand même dommage puisqu'ils sont assez haut pour nous cacher du Tech mais pas assez pour nous faire de l'ombre! Tout le long de notre promenade, nous croisons de nombreux papillons, libellules, colonies de fourmis et même un scarabée rhinocéros (que je n'ai pas pris en photo... et ce n'est pas sa rapidité de déplacement qui m'en a empêché! Souvenez-vous, ce sont les ados qui ont mon portable!). Misha est un peu déçue de ne pas avoir sa boite à insectes pour pouvoir tout observer. Nous avons aussi rencontré un rat... mais ça c'était une super cache de géocaching.

On se retrouve tous à la queleuleu, ce qui plait à Misha! Voilà qu'elle nous chante une chanson de petit train apprise à l'école! Les ados, aussi étonnant que cela puisse paraître, n'ont pas le même registre musical et ne chantent pas à tue-tête avec elle "petit train du matin, petit train que j'entends au loin, tchou tchou..."

Bon, les passagers du petit train commencent un peu à grogner! Nous faisons donc demi-tour avec une petite pause sur une grande plage au bord du Tech. Il y a énormément de courant. Nous ne pouvons même pas tremper nos pieds. On se contente et s'amuse à lancer des galets qui se retrouvent aussitôt emportés par le courant. Le cadre est très joli mais ça ne sera pas notre nouveau spot fraîcheur, je préfère notre coin à Ortaffa.


Nous regagnons la voiture. Le géocaching a permis de rendre une balade qui était plutôt banale en super balade!! Toutes les caches ont tenu en haleine petits et grands! Surtout qu'il y en avait des vraiment originales!
En bref :
Les points positifs : Lorsque l'on croise le Tech, c'est vraiment très joli et agréable! Il y a des tables de pique-nique et des barbecues (à l'ombre) à disposition au départ de la balade! Pour ceux qui ont l'appli payante, les caches de géocaching sont vraiment super sympa!!
Les points négatifs : Sans le géocaching, la balade est assez banale. Il y a peu d'ombre.
Adresse: Route de Saint Génis à Brouilla. A retrouver sur la carte des sorties.
On se gare où ? Sous le pont et sur le bord de la route, il y a de la place pour se garer.
Animaux : oui
Bonne balade !
Enregistrer
Commentaires