DIY: des sapins de Noël en bois flotté
- Nadège Rubio
- 15 nov. 2021
- 1 min de lecture
Lors de nos sorties nature, nous ramassons souvent ce que Misha appelle "des petits trésors". Cela va des feuilles mortes, aux galets, aux glands, en passant par le bois flotté... Il y a quelques temps, nous avions donc ramené des petits morceaux de bois flotté sans trop savoir ce que nous allions pouvoir en faire. Et puis Noël approche et nous commençons petit à petit à décorer notre intérieur. Inspirée par l'énorme sapin de Noël en bois flotté, de mes parents l'année dernière, j'ai eu envie de faire de mini sapins à décorer ensuite.

Pour fabriquer des petits sapins trop choux et so chics, il faut donc des morceaux de bois flotté, et un pistolet à colle.
Avec Misha, nous avons trié nos morceaux de bois flotté pour les ranger par ordre croissant. On choisit un tronc (un bout de bois plus grand) et ensuite, avec le pistolet à colle chaude, on colle les petits bouts de bois. On commence par le plus petit que l'on colle en haut puis les autres en suivant jusqu'à laisser une dizaine de centimètres à la fin pour faire le tronc.
Et voilà comment s'est créé notre premier sapin. Nous avons utilisé un pot à confiture vide et quelques galets pour tenir notre sapin!
Je crois que la vidéo sera plus parlante que mes explications :D

N'hésitez pas à nous envoyer les photos de vos petits sapins en bois flotté, si vous en fabriquez! Nous serons ravies de les publier!!
Enregistrer
Commentaires