top of page

Lac Als Bachous - Villelongue Del Monts


Il y a des jours comme ça ou rien ne se passe comme prévu. Par un beau dimanche encore bien chaud, nous avons voulu nous trouver un nouveau "spot fraicheur" au bord du Tech... Mais bon raté! Là où nous sommes allés ce n'était pas du tout adapté.

Vite vite, on regarde notre carte et "oh tiens, c'est marrant, on dirait un lac ici!! Je ne savais pas qu'il n'y en avait un là". Je vais être honnête, je ne connaissais pas encore Villelongue Del Monts!


Voilà comment nous nous sommes retrouvés, un dimanche après-midi en famille, à faire le tour du lac Als Bachous.


On se gare sur l'espace disponible près des barbecues. On commence à marcher pour en faire le tour. La vue est magnifique mais elle se mérite, pendant un long moment on ne voit que la butte et les roseaux. De temps en temps, une voiture passe par ce même chemin pour aller au fond du lac!



Lorsque l'on arrive au bout du lac, la vue est magnifique. Les Albères se reflètent sur le lac. Petite pause goûter pour les petits goulus, les pieds presque dans l'eau. Dommage que la baignade ne soit pas autorisée!


Misha et Manolo ont ensuite joué à leur jeu favori "le lancer de cailloux dans l'eau", avec des cris de joie à chaque gros plouf! Et puis d'un coup Misha m'appelle "Maman, viens voir, il y a un poisson", tout en regardant par terre. Je n'ai pas le temps d'arriver que Manolo a dans sa main... un poisson mort!! Brrrr, trop dégoûtant!

Au final, je crois que ça l'a autant dégouté que moi, il l'a relâché aussitôt.


Nous avons ensuite continué notre balade, croisé quelques pêcheurs qui eux, tenaient fièrement un poisson dans les mains!

En bref :

Les points positifs : Une vue magnifique. Barbecues à disposition.

Les points négatifs : Une partie du tour du lac se fait sur un chemin moins agréable où l'on voit peu le lac. Le tour est assez vite fait et il n'y a pas de jeux. On ne peut pas s'y baigner.

Adresse: Als Bachous, 66760 Villelongue-Dels-Monts

Vous pouvez le retrouver sur la carte des sorties.

Bonne balade !

Enregistrer

Mots-clés :

Agenda des animations famille dans les pyrénées orientales
  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
Catégories
Nos coups de coeur
Mots clés
bottom of page