Plan d'eau de Saint Jean Pla de Corts
Vendredi dernier une belle journée d'automne qui s'annonçait, les petits en vacances... vite sortons "profiter du bon temps" comme dit Ilian !
Nous voilà donc de bonne heure au plan d'eau de Saint Jean Pla de Corts.
Équipés de leur bois flotté trouvé lors de notre balade au Mas Larrieu, (qu'Ilian languit de décorer comme ses copains), nous partons découvrir ce lac que nous ne connaissons pas encore.
A peine sortie de la voiture, je suis bluffée par la vue, les couleurs, l'ambiance...
Un lac paisible, des couleurs d'automne comme on les aime, et le soleil encore bas sublimait tout ça...
Ilian a été surpris par le lac qui "fumait", et oui, c'était tôt, il faisait assez frais ce matin et une légère brume flottait au dessus de l'eau.
Je me suis empressée d'envoyer une photo à ma compère, qui je crois râlait un peu de ne pas être venue avec nous, d'ailleurs quelques jours après, elle s'empressait d'y amener sa petite famille au soleil couchant.
Nous voilà donc partis pour faire le tour du lac, à cette heure-ci nous croisons des joggeurs et un groupe de personnes pratiquant la marche nordique. Avec leur bâton et leur démarche assurée, ils ont beaucoup intrigué les petits, et Noah s'est mis à les imiter avec son bâton.
Les loulous ont aimé faire s'envoler les pigeons et les canards, observer les poissons...
Dommage pour nous la fraîcheur matinale avait détrempé le sol, on n'a pas pu s'installer au soleil ou même faire des roulades dans l'herbe. Ils ont tout de même dévalé de nombreuses fois les berges en courant, avec quelques atterrissages sur les genoux pour Noah, ce qui lui a valut d'avoir le pantalon trempé !!
Tout au long de la balade on trouve des bancs, et tout est impeccablement entretenu.
En saison, il y a de nombreux équipements : une buvette, la guinguette du lac, du téléski nautique, un parcours aventure, des jeux gonflables sur l'eau, des pédalos,...
Ce lac offre aussi la possibilité de pêcher et de se baigner en été.
Nous y avons passé un très bon moment, et Noah a fait le tour complet sans problème, sans compter les nombreux aller-retour pour dévaler les pentes avec son frère.
Je pense que nous y retournerons, peut être nous aussi pour y prendre le goûter et y admirer nous aussi le coucher de soleil avec vue sur le Canigou...
En bref :
Les points positifs : très bien entretenu, cadre magnifique, praticable en vélo et poussette.
Les points négatifs : parking payant l'été (2,5€ par véhicule), pas de tables pour pique-niquer
Pour plus de renseignements : sur le site de la mairie de Saint Jean Pla de Corts
Adresse: suivre "plan d'eau" - A retrouver sur la carte des sorties. Les horaires : parking payant de 10h à 18h en saison.
Animaux : autorisés
Bonne balade !
Enregistrer