Boîte aux lettres de l'Avent / Freeprintable
Pour ceux et celles qui nous suivent sur les réseaux sociaux, vous le savez, Hello les Mômes vous propose de vous aider à préparer les fêtes de fin d'année.
On vous l'avait promis, le voici, le tuto pour réaliser la boîte aux lettres de l'Avent !
On connait tous le principe du calendrier de l'Avent, un petit cadeau ou chocolat à découvrir chaque matin du 1er au 24 décembre.
Qu'il soit fait maison ou du commerce sur le calendrier les surprises sont toutes en place dès le 1er jour.
Avec le principe de la boîte aux lettres, on conserve le côté surprise de chaque matin, mais on y ajoute l'aspect "tiens j'ai du courrier" qui plait tant aux enfants. Qui connait un enfant qui n'aime pas quand il y a du courrier pour lui dans la boîte aux lettres ?
Ici, nous avons testé le principe avec Ilian l'an dernier (Noah était encore trop petit) et il a adoré regarder tous les matins si "le facteur" était passé. (En vrai, il fonçait à la boîte aux lettres avant même de nous avoir dit bonjour... hum)
Cette année il était donc évident que j'allais refaire ce principe, mais en double cette année, Noah est maintenant assez grand pour que le facteur passe deux fois !
La réalisation de cette boîte aux lettres peut se faire en toute discrétion pour faire la surprise le premier jour du mois, ou au contraire être l'occasion de faire une activité manuelle en famille, de préparer Noël ensemble...
Si vous voulez faire comme nous, il vous faudra :
une boîte à chaussures
un cutter
des ciseaux
un stylo
une règle
du scotch
du papier craft
de la colle à papier
Clic pour télécharger/imprimer le fichier de la boîte aux lettres de l'avent
Découpez le visuel ci-dessus
Positionnez-le sur votre boîte à chaussures afin de visualiser l'emplacement de la fente.
Tracez un rectangle d'environ 3x12cm (à adapter selon la taille de votre boîte à chaussures), et découpez-le au cutter
Recouvrez entièrement la boîte de papier craft. Incisez au milieu de l'emplacement de la fente et scotchez le papier vers l'intérieur.
Encollez le fanion et positionnez-le sur la façade de votre boîte.
C'est fini !
Reste maintenant à trouvez-lui une place de choix dans la maison, sur la porte de leur chambre, dans l'entrée proche de la vraie boîte aux lettres, au pied du sapin,...
Au fait, on met quoi dedans ? c'est vrai ça !
- des chocolats
- des tours de manège
- des lots de morceaux de puzzle ou d'un jeu de construction
- des cartes à collectionner
- ...
Et pourquoi pas des bons pour passer de jolis moments en famille, c'est que nous vous proposerons chez Hello les Mômes dans quelques jours !!
Vous pouvez par ailleurs, la personnaliser davantage en utilisant des tampons encreurs, en optant pour du papier cadeau plutôt que du craft,... les possibilités sont multiples et n'hésitez pas à venir nous montrer le résultat sur les réseaux sociaux !
En bref :
Ne pas oublier : de faire une photocopie pour la mettre dans la boite à souvenir
Les points positifs : économique, on est peu adapter les surprises selon la météo, les imprévus, vu qu'on met le présent de la veille au soir pour le lendemain matin !
Bonnes fêtes !Enregistrer